Conditions générales de vente

-       Généralités

L’inscription à une prestation de l’entreprise “Ivresse des cimes” est à faire par mail ou par téléphone (voir fiche contact). Le règlement de cette prestation est à effectuer 7 jours avant la date de la sortie.

Mode de paiement : Espèce ou chèque

En cas d’annulation de l’événement par l’entreprise Ivresse des cimes, l’intégralité de la somme sera remboursée au client, mais celui-ci ne peut prétendre à des indemnités.

Les prix applicables sont ceux accessibles sur le site internet www.ivresse-des-cimes.com. Le prix par circuit et par participant est fixé sur la base d’un nombre minimum de participants mentionné dans l’offre du séjour. Si ce nombre minimum n’est pas atteint et que le séjour est annulé, la totalité du prix du séjour sera restitué au participant.

Le personnel d’encadrement est seul juge de réaliser ou de modifier le programme prévu afin de permettre de préserver l’intégrité physique et morale des participants, ainsi que le bon déroulement du séjour. En fonction des conditions climatiques et de la condition physique des participants, l’Ivresse des Cimes, via son représentant, pourra être amener à proposer aux participants un programme adapté. L’interruption du séjour du fait d’un participant ne pourra donner lieu à aucun remboursement (sauf contrainte médicale)

 

-       Réclamation

Sauf cas de force majeure et sans préjuger d’une éventuelle action judiciaire, toute réclamation devra être adressée à Ivresse des Cimes, 18 rue Osterfeld, 67310 Wasselonne, par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 10 jours suivant la date du retour du séjour, accompagnée de pièces justificatives.

 

-       Informations personnelles

Vous disposez d’un droit d’accès de modification, de rectification et de suppression de vos données personnelles (article 38 et suivant la loi du 08.01.78 modifiée) que Ivresse des Cimes a collectée. Pour exercer vos droits, adressez vous à Ivresse des Cimes par courriel à contact@ivresse-des-cimes.com

-       Mineurs

Les mineurs peuvent participer aux stages à conditions d’être inscrits avec un des parents exerçant l’autorité parentale. C’est ce parent qui doit confirmer par écrit l’inscription de son enfant. 

 

-       Particuliers

  1. Les sorties proposées par « Ivresse des Cimes » sont adaptées au type de participant (taille du groupe, difficulté, niveau physique)
  2. Le personnel encadrant est titulaire d’un diplôme attesté par l’Etat
  3. L’entreprise se reserve le droit d’annuler une sortie en cas de météo hostile. L’entreprise proposera aux participants une date ultérieure.
  4. Les animaux, tenus en laisse sont les bienvenus (vaccins à jour). Cette presence nécessite néanmoins une demande préalable à I’entreprise.
  5. L’accueil des participants se fait au lieu de rendez-vous defini avec l’entreprise à une heure precise. Il est préférable de se présenter 10 min à l’avance.